En effet, pour créer une S.à.r.l. ou une S.A., le droit des sociétés suisse précise les éléments suivants :

 

S.à.r.l. :

Qui peut créer une S.à.r.l. en Suisse ? Une /des personnes résidentes en Suisse. Un Européen peut être le Gérant et seul associé. Pour les autres pays, veuillez nous contacter. Obligation d'avoir un Directeur Suisse ou résidant en Suisse. Le capital minimum  est de 20 000  CHF (env. 20 000 €)

 

S.A. :

Qui peut créer une SA en Suisse ? Une /des personnes résidentes en Suisse. Un / des Européen/s peut être l'Administrateur et associé. Autres pays, veuillez nous contacter. Obligation d'avoir un Directeur Suisse ou résident en Suisse. Le capital minimum est de 100 000 CHF (env. 100 000 €).

 

Indépendant :

Qui peut devenir Indépendant en Suisse ? Les frontaliers ou les personnes résidentes en Suisse.

Capital : aucun capital exigé

 

Directeur de société pour S.à.r.l. ou S.A. :

►   Nous pouvons, si vous le souhaitez, vous fournir les coordonnées ou vous faire rencontrer les personnes (ce sont souvent d'anciens juristes, avocats, fiduciaires, d’anciens directeurs de service ou de société). Nous vous aiderons dans la rédaction du contrat.

►   Tarif annuel généralement pratiqué : 12 000 CHF / an. Paiement annuel d'avance. Au prorata temporis la première année, dès signature du contrat avec la personne que vous aurez choisie.

 

Administrateur pour S.A. : (si vous souhaitez préserver votre anonymat) 

►   Nous pouvons, si vous le souhaitez, vous fournir les coordonnées ou vous faire rencontrer les personnes. Nous vous aiderons dans la rédaction du contrat.

►   Tarif annuel généralement pratiqué : A partir de 30 000 CHF / an et plus selon responsabilités et activités demandées, activité de la société. Paiement annuel d'avance. Au prorata temporis la première année, dès signature du contrat.

 

Compte bancaire en Suisse :

►   Notre partenaire est l’une des banques suisses les plus réputées. Nous pouvons, si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec l’un de ses conseillers pour l’ouverture de votre compte commercial, de votre compte privé, ou pour l’un de leur bouquet de services.